DIGIKA est une Agence de Conseil spécialisée dans les métiers du Digital.
Nous accompagnons nos clients grands comptes sur l’intégralité des problématiques digitales.
Notre approche repose sur l’alchimie de nos Talents pour répondre aux forts enjeux de transformation digitale de nos clients.
Notre client (Paris centre) recherche un profil de PPO pour rejoindre ses équipes e-commerce.
Notre Client :
Notre client est un opérateur de solutions technologiques BtoB présent dans 9 pays européens et répartis dans différents bureaux en France et à l’étranger. Société crée en 2008, elle réalise une belle croissance de 20 % / an depuis sa création. Pour réaliser cette croissance, l’entreprise grandit rapidement et recherchent de nouveaux talents pour participer à son développement. De nombreux postes et évolutions sont prévus dans les mois à venir. Les valeurs humaines de l’entreprise sont au cœur de son management. Entreprise handi-accueillante. Le poste basé dans les locaux prestigieux de Paris Opéra et Boulogne Billancourt.
La mission requière :
- Rattaché à l’IT et intégré à la squad agile E-commerce pour travailler sur le projet stratégique de replatforming E-commerce pour une marque de Luxe (projet déjà lancé depuis 1 an et live sur North America & plusieurs pays d’Asie)
- Périmètre « Central Western Europe » (France, Belgium, Germany, Italy, Netherlands, Portugal, Spain, Switzerland)
- Le PPO travaillera en binôme avec la Product Owner de l’équipe et collaborera étroitement avec les profils techniques au sein de la squad (tech lead, développeurs) pour proposer des évolutions qui apportent de la valeur
Rattaché à l’IT et intégré à la squad agile E-commerce vous serez amené à :
- Echanger avec les interlocuteurs business régionaux et au sein des pays pour comprendre et clarifier leurs besoins fonctionnels
- Rédaction des EPIC et User Stories en collaboration avec le PO
- Co-construction avec l’aide du tech lead et des développeurs de la squad des solutions techniques pertinentes permettant de répondre aux besoins métiers. Participer au design fonctionnel des solutions proposées (analyse fonctionnelle, design, chiffrage) en veillant à assurer la pérennité et l’évolutivité des solutions
- Participation au suivi du backlog de demandes reçues par la squad
- Collaboration avec les différents contributeurs internes et externes (consultants ou sociétés partenaires) selon les sujets
- Aide à la rédaction des tests d’acceptation et encadrer les UAT (NB. test automation engineer intégré à la squad)
- Accompagnement et support des équipes business sur la solution SFCC et rédaction de la documentation fonctionnelle (user guide)
- Scrum master: garant de l’efficacité de la squad, il s’assure du bon déroulé des rituels agiles et du suivi des principes directeurs de la méthodologie agile. Il fait appel au coach agile et aux sponsors/managers lorsque la squad a besoin d’être accompagnée. Animation des rétrospectives.
Votre formation :
Formation supérieure bac + 4 / 5
Vos compétences :
- Expérience : 4 à 6 ans minimum de participation à des projets Ecommerce
- Expérience en gestion de projet et au sein d’une équipe agile
- Bonne compréhension des enjeux business ECommerce et expertise fonctionnelle (rédaction user stories, cas de tests etc.)
- Anglais courant (oral / écrit) indispensable / Expérience dans un contexte International
- Connaissance de la solution Salesforce Commerce Cloud souhaitée sinon avoir une forte envie d’apprendre et une capacité à monter en compétences rapidement sur la solution.
- Soft skills : Aisance dans les interactions avec des populations IT, métier et internationales, travail en équipe, autonomie, rigueur, sens critique & maîtrise de la complexité
Conditions :
- Equipe basée à Paris centre
- 3 jours sur place minimum
- Démarrage ASAP
- Durée : 3 mois renouvelables
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Offres d'Emploi |